Button compte devenir le numéro 1 chez McLaren

432300-445943318798473-1042537903-n.jpgLe pilote McLaren, Jenson Button a admis que le départ de Lewis Hamilton de chez McLaren lui donne l'occasion de devenir le pilote N°1 chez McLaren avant l'arrivée de Sergio Perez, le futur pilote McLaren.
"Je pense que nous serons deux pilotes qui voudront gagner le championnat du monde en 2013. Nous sommes tous ici pour gagner et nous pensons tous que nous pouvons gagner le Championnat du Monde."
"Avec Sergio Perez ce sera différent car Lewis Hamilton va quitter McLaren, il a remporté 25 Grands Prix [21 victoires Jenson ;)] et il a déjà gagné un championnat du monde avec McLaren."
"Quand vous êtes le coéquipier de Lewis, vous partagez une direction de développement très précise. Tandis que maintenant, avec le départ de Lewis, j'ai quelques mois pour imposer mes choix à McLaren dans le développement de la voiture avant l’arrivée de Checo [Sergio Perez]."
"Ces mois vont être importants parce que Sergio va être rapide. Vous avez besoin d'un coéquipier rapide. Je pense aussi qu'il va apprendre très rapidement, ce qui est très bon pour lui."

Jenson Button a gagné trois victoires en 2012. C’est une de plus qu’en 2010 et exactement le même nombre qu’en 2011. Jenson Button compte faire mieux en 2013.
"En termes de résultat final et des points, je ne suis pas très satisfait."
"Je dirais que cette année, j’ai appris plus de choses et ca a été vraiment utile. D'une certaine façon, ça a été comme une saison test parce que nous avons eu d'excellents résultats mais nous avons eu aussi de mauvais résultats. J’ai fait des erreurs et l’équipe aussi."
"Nous avons appris beaucoup de choses par exemple entre les Grands Prix de Monaco et du Canada quand j'ai eu quelques courses vraiment mauvaises à cause des pneus. Nous avons appris beaucoup d'informations sur notre voiture à cette époque. Ca a été vraiment utile pour nous pour le reste de l'année."
"D'une certaine façon, ça a été une bonne année car nous avons une meilleure compréhension des pneumatiques. Je pense que nous serons plus forts en 2013."

Jenson Button a aussi confirmé que chez McLaren, la MP4-28 sera une évolution de la MP4-27.
"Nous commencerons la saison 2013 avec une évolution de la MP4-27 car il n’y a pas de grands changements de règles."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×