Button : Objectif victoire à Monza

423842-411776908881781-270436068-n-1.jpgLe pilote McLaren, Jenson Button s’est imposé haut la main lors du Grand Prix de Belgique ce dimanche, sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps, au terme d’une course marquée par un spectaculaire accrochage impliquant notamment Perez, Alonso, Hamilton et Grosjean.
Interrogé quelques minutes après sa victoire, le Britannique a fait part de son émotion. "Bonjour tout le monde ! Je ne me suis toujours pas habitué à parler sur le podium. Que puis-je dire ? Ce circuit est si spécial pour tout le monde, avec l’histoire qu’il représente, et gagner ici en menant de bout en bout est quelque chose d’unique." s’est félicité le champion du monde 2009, devant la foule massée au pied du podium.
Le pilote McLaren est ensuite revenu sur les difficultés qu’il a connu cette saison. "Ce n’était pas une année facile pour moi, et je remercie toute l’équipe et tous les fans, qui m’ont toujours soutenu." a ainsi poursuivi Jenson Button.
Le sympathique Anglais souhaite bien-sûr célébrer sa performance, et espère la rééditer dans une semaine, lors du Grand Prix d’Italie à Monza. "Maintenant, nous allons profiter de cette victoire, avant d’aller à Monza et espérer faire pareil !"
Le directeur sportif de McLaren, Sam Michael est tout naturellement ravi de la victoire de Jenson Button. Cette victoire, à ses yeux, n’a pas été simple.
"C’était toutefois difficile. On a fait 170 kilomètres avec les mêmes pneus, ce qui est quand même difficile à gérer. Jenson a fait un super départ et a su construire une certaine avance. On a fait un très bon pit stop et Jenson n’a fait aucune erreur. C’était une bonne stratégie et grâce à l’avance que l’on avait, on pouvait tranquillement voir venir."
La victoire de Jenson Button marque sans doute un retour en forme des McLaren, mais c’est à Singapour que cela pourra être vérifié : "Les pneus seront différents à Monza, il faudra donc attendre Singapour pour voir si McLaren est revenue aux avant-postes. Ici à Spa, le choix des ailerons est difficile à cause des secteurs 1 et 3 très rapides en comparaison avec le secteur 2 qui est très sinueux. Il faut tenter de trouver le bon compromis aérodynamique."
Cette victoire devrait faire du bien au moral de Jenson Button : "Nous avions besoin de ça pour le championnat, en tout cas pour Jenson. Il faut que nos pilotes continuent comme ça." a déclaré Sam Michael qui conclura en disant que certes le travail à fournir est difficile, mais que tous sont là pour ça, pour réussir à gagner des courses avec McLaren.
Jenson Button a remporté pour la première fois le Grand Prix de Belgique. Il en est évidement ravi.
"C’est un très bon week-end pour moi et l’équipe. C’est toujours bien de marquer 25 points et si nous pouvions faire la même chose à Monza, ce serait super. Avec cette victoire, j'ai encore une petite chance de remporter le titre. A Monza, j'espère marquer le plus de point possible car la bataille pour le titre sera très dur, mais aujourd’hui, nous avons montré que nous pouvions reprendre 25 points très rapidement."
"Je dois absolument terminer sur le podium et devant Fernando Alonso lors de chaque course. Cette victoire était importante pour que je puisse continuer à me battre pour le titre. A Monza, je ne vais pas penser au championnat. Nous y allons pour faire du mieux que nous pouvons et ramener à la maison le plus de points possible."
"Nous devons nous concentrer sur la prochaine course. C'est incroyable de gagner ici à spa. Nous avons commencé la saison si bien, ensuite nous avons connu une période difficile et c'est bon de revenir et marquer quelques bons points."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×