Course : Button remporte un Grand Prix de Belgique survolté

423842-411776908881781-270436068-n.jpgJenson Button a survolé un Grand Prix de Belgique animé de bout en bout pour remporter son second succès de la saison, le quatorzième de sa carrière.

L’ancien Champion du monde se relance du coup dans la course pour le titre, profitant des abandons de Fernando Alonso et Lewis Hamilton après un spectaculaire accident survenu au départ ayant également impliqué Romain Grosjean et Sergio Pérez.

Sebastian Vettel réalise également une excellente opération. L’Allemand, qui partait du dixième rang, s’est adjugé la deuxième place du Grand Prix de Belgique à une quinzaine de secondes de la McLaren après avoir accompli une kyrielle de dépassements. Vettel devance d’une dizaine de secondes Kimi Räikkönen, qui revient lui aussi sur Alonso au classement général.

Toujours à leur aise sur le circuit de Spa-Francorchamps, les Force India étaient une nouvelle fois à la fête. Nico Hülkenberg signe le meilleur résultat de sa jeune carrière en terminant quatrième devant Felipe Massa et Mark Webber. Septième, Michael Schumacher a animé la course de bout en bout pour le 300ème Grand Prix de sa carrière. Aux prises pour le podium jusqu’à dix tours de la fin, l’Allemand a finalement perdu quelques places au volant d’une Mercedes manquant toujours cruellement de compétitivité.

Le top 10 est complété par Jean-Eric Vergne devant son équipier Daniel Ricciardo et la Force India de Paul di Resta. Cruelle déception en revanche pour Sauber, qui nourrissait de gros espoirs à l’entame de cette course. Kamui Kobayashi a dû se contenter d’une lointaine treizième place après avoir aussi été touché par l’accident du départ.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !