GP Brésil - Bilan de la course : McLaren Mercedes

61265-512747892083303-1142230395-n.jpgRetrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh après le Grand Prix du Brésil sur le circuit d’Interlagos.
Jenson Button - 1er : "Tous ceux qui ont pris part à la course d'aujourd'hui mérite le respect car c’était une course folle au Brésil !"
"Les conditions étaient difficiles et il y a eu beaucoup d'action parce que certaines voitures avaient plus de températures dans leurs pneus que d'autres. Parfois, on n’avait pas les bons pneus au bon moment et pourtant, on pouvait être plus rapide que les autres. J'ai passé beaucoup de temps à parler à la radio avec mon ingénieur de course, Dave [Robson]. Nous avons essayé de trouver le bon rythme."
"J'ai eu beaucoup de plaisir à me battre face à Lewis, en particulier lors des 10 premiers tours. Nous avons eu un très beau combat. C'est dommage qu'il ne fût plus là à la fin de la course et surtout sur le podium. Mais c'était agréable d'avoir une belle bataille avec lui pour notre dernière course en tant que coéquipier chez Vodafone McLaren Mercedes. Et je veux vraiment lui dire ceci : «Ça a été génial de travailler avec toi, Lewis. » Au cours des dernières années, nous avons eu de grandes courses ensemble. C’était génial."
"Pour en revenir à la course d'aujourd'hui, la voiture de sécurité m’a rendu la vie difficile car j’avais 40 secondes d’avance sur les autres avant son apparition. Il a fallu ensuite passer les pneus intermédiaires."
"Après, le défi était de passer entre les zones d'eau stagnante, en particulier là ou Paul [di Resta] a eu son accident. Je me suis fait une frayeur dans le tour précédent son accident."
"Enfin, félicitations à Sebastian [Vettel] pour avoir remporté trois championnats du monde d'affilée. C’est une grande réussite."

Lewis Hamilton - Abandon : "Bravo et félicitations à Jenson et à Sebastian aussi."
"C'est dommage que nous n'ayons pas pu remporter la deuxième place du championnat du monde des constructeurs ensemble avec Jenson, mais nous avons fait de notre mieux."
"Maintenant que la saison 2012 est terminée, je me sens un peu triste. Ça a été une journée émouvante. Je suis triste d’avoir terminé ma carrière chez McLaren comme cela et en même temps, je suis excité à l’idée de rejoindre Mercedes AMG. Mes amis de chez Vodafone McLaren Mercedes vont me manquer mais je suis optimiste quant à ce que je vais trouver chez Mercedes AMG. Je me sens prêt pour l'hiver parce que je pense avoir fait du bon travail cette année. J'ai donné tout ce que j'avais en 2012. Je n'aurais pas pu faire quelque chose de plus."
"Quant à aujourd'hui, je ne me souviens pas trop de mon accident avec Nico [Hülkenberg], mais il est venu me voir après la course, ce qui était agréable."
"Cela a été une expérience géniale de faire partie de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes au cours des six dernières années. Je tiens à remercier tout le monde chez McLaren et je souhaite sincèrement le meilleur à McLaren pour l'avenir. Ils ont été fantastiques, si géniaux et j’espère qu’ils vont continuer de faire un travail incroyable."
"Alors, chez Vodafone McLaren Mercedes, vous allez me manquer."

Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Jenson a fait une course parfaite aujourd'hui. Il a conduit avec brio et il a bien géré les conditions météorologiques changeantes et difficiles qui toujours font ressortir le meilleur de lui. Jenson remporte donc sa 15ème victoires en conséquence."
"Lewis a bien conduit aussi avant d’avoir eu un accrochage avec Nico à la fin de la course. Nous avons donc perdu des points qui nous aurait permis de prendre la deuxième place du championnat du monde des constructeurs à Ferrari."
"Il aurait été fantastique si nous aurions réussi un doublé au Brésil. C’était clairement à notre portée avant l’accident mais ce n’était pas de la faute de Lewis. Lewis Hamilton chez McLaren, c’est 110 Grands Prix, 21 victoires, 49 podiums, 26 pole positions, 12 meilleurs tours en course et 913 points. Au nom de toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes, nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir."
"Quant à Jenson, il est le vainqueur d’une course superbe aujourd'hui et je parle au nom de tout le monde chez Vodafone McLaren Mercedes en disant combien nous sommes heureux qu'il est gagné ici aujourd'hui. Jenson a gagné la course d’ouverture de la saison à Melbourne et la dernière course de la saison 2012. Il a également remporté de belle manière la course à Spa, bien sûr."
"Enfin, une autre statistique, Jenson est monté plus de fois sur le podium lors des trois saisons chez Vodafone McLaren Mercedes [25] que lors de ses 10 saisons dans ses équipes précédentes [24]."
"Il y a beaucoup de raisons pour laquelle nous pouvons nous réjouir aujourd'hui. Nous avons gagné les deux dernières courses de la saison. C’est très encourageant pour développer notre voiture de 2013 au cours des prochains mois, en préparation pour la nouvelle saison."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×