GP Brésil - Bilan des essais : McLaren Mercedes

f1-grand-prix-brazil-practice-g5t15kvfq-6x.jpgRetrouver ci-après les déclarations de Lewis Hamilton, Jenson Button et Martin Whitmarsh après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix du Brésil sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo.
Lewis Hamilton - 1er et 1er : "Ça a été une première journée positive. J'espère que nous pourrons maintenir ce bon rythme et que nous pourrons même l’augmenter demain. Nous serons certainement fort ce week-end mais il est difficile de faire des prédictions à ce stade du week-end."
"Les températures étaient si élevés aujourd'hui que cela glissait presque partout sur la piste. Cela dit, nos longs relais étaient très bons aujourd'hui."
"C'est formidable d'avoir eu un bon dernier vendredi avec l'équipe. C’est l'un des meilleurs vendredi que nous avons eus depuis très, très longtemps, en fait, je savoure chaque instant de ce week-end, et je vais prendre des photos de mes ingénieurs et des mécaniciens lors de chaque journée."
"La voiture est bonne. Merci les gars. Ce serait bien si je pouvais être en pole demain."

Jenson Button - 4ème et 8ème : "Nous avions deux voitures différentes avec Lewis. L’une avec de l’appui et l’autre avec moins d’appui cet après-midi. C’était une comparaison intéressante, mais, avec des températures chaudes, la voiture glissait beaucoup et ca abîmait pas mal les pneus."
"Pourtant, c'était un test utile car nous avions besoin de faire une comparaison entre nos deux packages. Évidemment, les pneus fonctionnent différemment avec nos deux types d’appuis."
"Notre rythme de course était étonnamment bon avec notre package plus faible en appui. Toutefois, notre rythme sur un tour lancé n'était pas aussi bon. Sans doute parce que le DRS est moins utile avec un aileron arrière plus fin."

Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Nos positions lors des deux séances d’essais d'aujourd'hui ont donnés un bon coup de fouet à toute l'équipe, et cela nous donne de la motivation pour le reste du week-end. En effet, notre voiture semble être compétitive avec ou sans carburant et, comme toujours, je suis sûr que nos vaillants ingénieurs seront capables de trouver encore plus de vitesse ce soir en analysant les données afin d'affiner les réglages pour les essais libres 3 et les qualifications de demain."
"Pour Lewis, c’était un dernier vendredi émouvant avec Vodafone McLaren Mercedes. Mais, comme toujours, il a parfaitement bien piloté. Jenson, aussi, a travaillé avec attention avec ses ingénieurs, à la suite d'une décision d’avoir deux types de package aérodynamique. C’était intéressant pour préparer cet hiver."
"Enfin, la décision de fournir à chaque équipe des pneus Pirelli de la saison 2013 était extrêmement utile. Beaucoup d'équipes, nous y compris, ont pleinement profité de l'occasion pour mesurer et comprendre le comportement des nouveaux pneus avant l'année prochaine. C'était une journée très productive en termes de renforcement de la compréhension d'une variable clé de la performance."
"Maintenant, cependant, notre attention se portera sur les qualifications. Nous nous attendons à une forte concurrence de nos principaux rivaux, mais nous sommes dans une bonne position pour nous battre pour la pole et la victoire ce week-end."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×