GP Brésil - Bilan des qualifications : McLaren Mercedes

f1-grand-prix-brazil-qualifying-6ngsczhjqesx.jpgRetrouver ci-après les déclarations de Lewis Hamilton, Jenson Button et Martin Whitmarsh après les qualifications du Grand Prix du Brésil sur le circuit d’Interlagos.
Lewis Hamilton - 1er : "Cette pôle position est un grand sentiment. Ça a été un week-end fantastique jusqu’à présent. Nous ne savons pas encore avec certitude ce que sera les conditions météorologiques de demain, mais j'espère qu’avec Jenson, nous serons capables de faire un doublé."
"J'ai souvent commencé à partir de la quatrième position à Interlagos et que ca n’a jamais été pour moi un grand succès. Avant les qualifications, j'ai dit à Martin Whitmarsh que je n'avais vraiment pas envie de commencer quatrième cette année. Tout compte fait, je suis très fier et heureux d’être en pole."
"Avec Jenson, nous sommes dans les meilleures positions possible pour le départ de la course. Toutefois, s’il pleut, la voiture de tête est toujours la première à tomber sur les rivières d’eaux. Même si nous faisons tous les deux de bons départs, nous devrons être prudents dans le premier tour. De même, je ne veux pas être derrière au début de la course car sinon j’aurai les projections d’eaux sur ma visière."
"Nous n'avons pas eu un doublé en course depuis un long moment [Canada, 2010], de sorte que ce serait positif pour l'équipe si nous pouvions y parvenir demain. Ce serait un au revoir parfait, en fait."

Jenson Button - 2ème : "C'est super pour nous d'être tous les deux sur la première ligne, d'autant plus que c'est le dernier Grand Prix de Lewis pour l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. Notre voiture fonctionne très bien, j'étais juste à 50 millièmes de la pole position. Je crois que nous avons été tous les deux très bons."
"Alors, oui, je suis content de mes qualifications et d’être sur la première ligne. On espère toujours que la course sera calme et ordonnée. Mais on dirait qu'il va pleuvoir demain, donc cela peut rendre les choses un peu moins prévisibles."
"Cette course est importante pour nous. Évidemment, nous sommes hors de la course au titre mais nous voulons gagner. Au vue de nos performances ce week-end, c’est très encourageant pour l'année prochaine, ce qui va devenir notre obsession immédiatement après la course de demain."

Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Ici, à Interlagos, aujourd'hui, sur une piste glissante à cause d’une averse avant les qualifications, Lewis et Jenson ont superbement bien roulés. Ils ont fait des tours ultra-rapides en Q3 pour être premier et deuxième sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil. Ils ont fini juste à 0.055 s d’écart."
"C'était la 62ème première ligne 100% McLaren de l'histoire en F1, ce qui établit un nouveau record du monde chez Vodafone McLaren Mercedes. Nous sommes fiers et à juste titre. C'est également la septième pôle position de Lewis en 2012 et la huitième de Vodafone McLaren Mercedes en 2012."
"La pluie est prévue pour demain, et, comme nous le savons tous, le mauvais temps rend toujours le résultat d'une course automobile un peu atypique. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, nous sommes ravis que nos pilotes soient tous les deux sur la première ligne de la grille de départ."
"De plus, Lewis et Jenson sont tous les deux des pilotes très combatifs et rusés, remarquablement habiles sur le mouillé et ils sont tous les deux tout à fait capables d’aller chercher la victoire demain. Nous avons clairement une voiture extrêmement rapide et notre performance d’ hier sur les longs relais suggère que notre rythme de course sera très bon."
"Enfin, je veux dire à la fois « merci » et « bravo » pour les concepteurs des Vodafone McLaren Mercedes, ingénieurs, techniciens et mécaniciens, non seulement ici à Interlagos mais aussi à Woking et à Brixworth."
"Aussi, pendant que j’y suis, nous sommes heureux d’avoir un excellent moteur Mercedes."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !