GP Brésil : Essais Libres 1 - Hamilton 1°, Button 4°

226.jpgIl fait beau et chaud pour le moment pour les premiers essais libres du Grand Prix du Brésil sur le circuit d'Interlagos, dernière manche du Championnat du Monde 2012 de F1. Par 22°C dans l’air, les pilotes débutent leurs programmes d’évaluation des réglages sur le tracé d’Interlagos, long de 4.309 km. Le mercure monte vite, très vite, et atteint les 27°C (39°C en piste) à mi-séance.
Particularité ayant son importance aujourd’hui, les pilotes bénéficient de la seule et unique occasion avant les essais de février 2013 de tester un prototype des gommes Pirelli de l’an prochain, dont la structure et les caractéristiques de fonctionnement diffèrent de celles de cette saison. Les teams ne disposent que des EL1 et EL2 pour évaluer autant que possible ces enveloppes ; une tâche délicate pour Red Bull et Ferrari, devant concentrer autant d’efforts que possible sur le titre mondial des pilotes, toujours en jeu entre Sebastian Vettel et Fernando Alonso, ainsi que pour McLaren, qui peut encore déloger Ferrari de la seconde position au classement des constructeurs.
Pour son GP à domicile, Bruno Senna ne se trouve pas dans le baquet de la Williams lors de ces EL1, son volant étant confié au Finlandais Valtteri Bottas. Chez Caterham, ayant officialisé Charles Pic pour plusieurs saisons, Heikki Kovailanen a cédé son baquet à Giedo van der Garde. Esteban Gutierrez, confirmé chez Sauber pour l’an prochain, assiste à la séance depuis le muret des stands.
Comme toujours sur le tracé d’Interlagos, les écarts sont très faibles durant toute la séance. Les pilotes roulent essentiellement avec les prototypes Pirelli 2013. Lewis Hamilton, passant les deux composés, rencontre des problèmes de surchauffe des enveloppes sur les deux millésimes.
Lewis Hamilton avec la McLaren conclut la séance en tête avec 0,009 sec d’avance sur la Red Bull de Sebastian Vettel, la seconde Red Bull de Mark Webber et l'autre McLaren de Jenson Button, dans le même dixième. Cinquième, Alonso concède 2 dixièmes avec sa Ferrari. Le futur pilote McLaren, Sergio Perez termine 13ème et Kimi Raikkonen, le pilote Lotus F1 Team, termine 16ème.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×