GP Brésil : Essais Libres 2 - Hamilton 1°, Button 8°

231079-510570998967659-1208206210-n.jpgPour cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil sur le circuit d'Interlagos, les températures ambiantes sont beaucoup plus importantes que ce matin. La température de l’air est de 33°C et celle de la piste est de 49°C, soit 10 de plus que lors des EL1.
La séance démarre sur les chapeaux de roues puisque Sebastian Vettel et Fernando Alonso, les deux prétendants au titre se battent à coup de dixièmes pour la première place du classement. Les écarts sont serrés à Interlagos et Vettel sur sa Red Bull s’empare de la première place en 1’15’’226 pour devancer Alonso de 0’’048 avec sa Ferrari. Après 20 minutes d’essais, les pilotes rentrent les uns après les autres dans leur garage afin d’effectuer quelques ajustements.
Fernando Alonso répond à Sebastian Vettel peu de temps après la première demi-heure de cette séance. Le pilote Ferrari prend les commandes pour 0’’076, mais Romain Grosjean s’intercale entre les deux hommes. Le pilote Lotus F1 améliore le tour suivant et s’installe en tête grâce à un tour bouclé en 1’14’’994. La lutte pour la pole devrait être intense demain puisque les dix premiers se tiennent en un peu moins de cinq dixièmes.
Après avoir effectué quelques tours avec les pneus qui seront utilisés en 2013, les pilotes commencent à chausser les pneus mediums afin de préparer les qualifications de demain. Dimanche, les prévisions météorologiques annoncent de grosses averses pour la finale du championnat.
Les chronos commencent à tomber à 40 minutes de la fin de cette séance. Nico Rosberg prend les commandes, mais est rapidement battu par le local de l’étape Felipe Massa. Lewis Hamilton met cependant tout le monde d’accord avec un chrono en 1’14’’026. Le Britannique compte bien finir sa collaboration avec McLaren sur une bonne note à Sao Paulo, circuit sur lequel il ne s’est encore jamais imposé. A 30 minutes de la fin de la séance, Sebastian Vettel est deuxième devant son équipier Mark Webber, Felipe Massa et Fernando Alonso.
Durant la dernière demi-heure, les pilotes se sont concentrés sur les longs relais, les chronos n’ont donc pas été améliorés. Fraîchement confirmé chez Caterham, Charles Pic a été victime d’un problème sur sa Marussia dans le deuxième secteur, provoquant la sortie des drapeaux jaunes dans ce secteur. Lewis Hamilton conserve donc sa première place devant Sebastian Vettel et Mark Webber. Suivent Felipe Massa, Fenando Alonso, Michael Schumacher, Nico Rosberg, Jenson Button, Romain Grosjean et Paul di Resta.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×