GP Corée du Sud - Déclarations : McLaren Mercedes

094-medium.jpgRetrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh avant le Grand Prix de Corée du Sud sur le circuit de Yeongam.
Jenson Button : "Nous avons eu une bonne course au Japon, mais maintenant, j'espère que nous pourrons continuer sur notre lancé lors des essais libres, la qualification et la course du week-end prochain en Corée du Sud."
"Le Circuit International de Corée est un circuit très exigeants. A chaque fois que vous sentez que vous êtes dans le bon rythme, la direction de la piste change et c’est tout à fait inattendu. C’est comme cela sur les nouveaux circuits de F1 où nous sommes allés ces dernières années, c’est comme le circuit Buddh International ou à Istanbul Park."
"Le premier secteur est composé de longues lignes droites. Les virages un, trois et quatre sont tous précédés par de grandes lignes droites et donc, par des grosses zones de freinage et cela nécessitent une bonne adhérence. Le dernier secteur est beaucoup plus lent. On se croirait dans un circuit en ville."
"Je n'ai pas eu une bonne course ici en 2010, mais les choses étaient mieux l'année dernière. J'ai terminé quatrième et c’était le seul circuit dans la seconde moitié de la saison au cours duquel je n'ai pas figuré sur le podium. Notre rythme lors des dernières courses a toujours été forte, de sorte que je me sens confiant que je pourrais obtenir un meilleur résultat la semaine prochaine."

Lewis Hamilton : "La voiture que j'avais lors de la course au Japon n’était pas très bonne. Je suis convaincu que nous aurons ce week-end en Corée du Sud une voiture forte. J’étais en pole position l'an dernier. C'était un moment très important pour moi. J’avais essayé toute l’année et j’avais tiré le meilleur de la voiture à cette époque. L’année dernière, c'était un énorme effort et c’était une séance un peu écrasante."
"En course, malheureusement, nous n'avions tout simplement pas le rythme pour rester au contact de Sebastian [Vettel] avec sa Red Bull. J'ai quand même réussi à terminer deuxième. C'était une course incroyablement difficile. J'avais eu des problèmes d’équilibre car il y avait des bouts de gommes sur mon aileron avant. J’avais eu du mal à garder Mark [Webber] derrière moi."
"Je pense que nous avons le potentiel pour gagner ce Grand Prix de Corée du Sud. Je suis déterminé en Corée du Sud à me battre pour la victoire."

Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Le Grand Prix de Corée est encore un nouveau circuit pour la Formule 1 et j'espère que la troisième édition de ce Grand Prix permettra de mieux faire connaitre notre sport dans ce pays qui aime bien la haute technologie."
"À bien des égards, ce circuit est l'un des circuits les plus impressionnants que nous visiterons cette année. La configuration de cette piste a été extrêmement bien conçue pour générer de bonnes courses. Il y avait de la tension ici l’année dernière car Lewis luttait vaillamment pour se maintenir à sa position devant Mark Webber."
"Le résultat de Suzuka a montré que tout peut encore arriver dans ce championnat du monde, je suis toujours convaincu que nous pouvons gagner les deux titres en 2012. Nous nous dirigeons vers la Corée du Sud déterminé à réduire l'écart dans les deux championnats du monde."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×