GP Etats Unis - Bilan de la course : McLaren Mercedes

536565-509126735778144-1860388690-n.jpgRetrouver ci-après les déclarations de Lewis Hamilton, Jenson Button et Martin Whitmarsh après le Grand Prix des Etats Unis sur le circuit d’Austin.
Lewis Hamilton - 1er : "Je suis fier et très heureux après ma victoire. J'ai failli perdre ma voix parce que je criais tellement dans mon tour de rentré aux stands. Pas cool du tout !"
"Dépasser les deux Red Bull en course a été la chose la plus cool pour moi aujourd’hui. Les retardataires sont rentrés en jeu aujourd'hui. Et, enfin, ils ont été en ma faveur, j'ai été surpris de passer sans problème à travers le trafic. Les choses sont allés dans mon sens aujourd'hui."
"Quand Seb [Vettel] a été retardée par un retardataire, je savais que je devais saisir ma chance, j’ai poussé mon moteur au régime maximum et j’ai attaqué comme un fou. Je lui ai fait l’extérieur puis l’intérieur. J'ai été très chanceux. C'était très serré."
"Ce qui a fait la différence aujourd'hui entre Seb et moi ? C’est que je voulais gagner !"
"J'ai gagné le dernier Grand Prix des États-Unis, en 2007, donc, de revenir aux Etats Unis et de gagner à nouveau – devant une telle foule, c’est vraiment spécial. Il y a une série de Grands Prix spécial, il y a Monaco, Silverstone, Montréal, Spa et Monza. Maintenant, vous pouvez ajouter le circuit d’Austin dans cette liste. C’est déjà l'un des meilleurs circuits au monde, peut-être même dans le top trois."
"C'est un sentiment génial de terminer la saison sur une bonne note. J'espère que nous pourrons aller au Brésil la semaine prochaine avec le même niveau de performance. J'adorerais gagner ses deux dernières courses avec l'écurie Vodafone McLaren Mercedes."

Jenson Button - 5ème : "En commençant sur le côté sale de la piste, la course a été très difficile. J’étais 15ème à la fin du premier tour. Donc cinquième était probablement le meilleur résultat que j'aurais pu obtenir ici. J’ai eu beaucoup de plaisir à conduire cet après-midi. J’ai eu beaucoup de bonnes batailles sur mon chemin pour remonter."
"Il y avait beaucoup d'action et beaucoup de dépassements. La plupart de mes dépassements ont été propres, ce qui est satisfaisant."
"C’est évident, cependant, la cinquième place n'est pas le résultat que j'aurais aimé en arrivant sur ce circuit, mais la voiture était vraiment bonne, et, avec une meilleure position sur la grille, je pouvais certainement gagner. Un grand bravo à Lewis et à l'ensemble de l’équipe Vodafone McLaren Mercedes pour cette victoire."
"C'était génial de courir devant tant de fervents amateurs. C’était fantastique. On aurait dit qu'ils se sont vraiment bien amusés. Avant notre arrivée ici, nous savions que nous allions devoir faire un bon spectacle et je pense que nous l'avons fait. Il y avait de l’action et du suspense tout au long de la course, c’est ce qui y a eu exactement."
"J'espère vraiment que les américains vont apprécier maintenant la Formule 1."

Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Aujourd'hui a été une brillante journée pour Lewis Hamilton, une brillante journée pour l'écurie Vodafone McLaren Mercedes et une brillante journée pour la Formule 1."
"Du côté sale de la piste, Lewis a fait un très bon départ, mais il a néanmoins été dépassé par Mark [Webber] qui était P3 sur le coté propre de la piste. Il avait une meilleure traction que Lewis qui était en P2. Mais Lewis a rapidement repris sa place et est revenu sur Seb."
"Leur bataille fut longue et intense, deux grands pilotes au sommet de leur forme. Ils ont été toute la course à quelques mètres de distance et souvent très proche. Quand Lewis a eu sa chance pour dépasser, il l’a fait avec brio. A partir de ce moment, Lewis avait la course sous contrôle et Seb ne pouvait plus dépasser."
"Quant à Jenson, il a eu une course excellente et il a fait une bonne remontée après avoir été handicapé hier par un problème de pédale d'accélérateur en séance qualificative. Il était donc parti 12ème. Le pire était à craindre. Au début de la course, il s’est fait dépasser par plusieurs voitures. Par la suite, cependant, il a conduit avec brio pour remonter jusqu'à la cinquième place au drapeau à damier, après avoir réussi à gérer l’usure de ses pneus. Il gagne 10 points pour le championnat du monde et c’est extrêmement bien méritée."
"La victoire de Lewis marque la sixième victoire de Vodafone McLaren Mercedes en Grand Prix pour la saison 2012 et McLaren gagne sa 12ème victoires en Grand Prix sur le sol américain. Il va sans dire que nous sommes tout à fait ravis d'avoir remporté ce Grand Prix à Austin ici aujourd'hui. Comme nous étions absolument heureux d’avoir gagné le dernier Grand Prix des États-Unis, en 2007, à Indianapolis."
"Je l'ai déjà dit qu'aujourd'hui a été une journée brillante pour Lewis Hamilton, pour l'écurie Vodafone McLaren Mercedes et pour la Formule 1. Mais, je crois aussi que c’est une journée brillante pour le sport automobile aux États-Unis. Le circuit d’Austin est un magnifique circuit et aujourd'hui, nous avons eu une grande course automobile. La ville d'Austin nous a accueilli nous et notre sport, et au nom de toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes, je tiens à étendre notre amitié et notre gratitude en retour."
"Le week-end prochain, nous serons à Sao Paulo, au Brésil, et vous pouvez être sûr que Lewis et Jenson vont tout faire pour gagner une septième victoire de la saison pour Vodafone McLaren Mercedes sur le fameux circuit d’Interlagos. Nous avons déjà hâte de retourner l'année prochaine à Austin et de produire un autre spectacle véritablement grand, sur une piste vraiment grande, dans une magnifique ville, dans un pays vraiment fantastique."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×