GP Japon - Bilan de la course : McLaren Mercedes

135.jpgRetrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh après le Grand Prix du Japon sur le circuit du Suzuka.
Jenson Button - 4ème : "Quatrième n'est certainement pas un mauvais résultat - compte tenu de ma huitième place au départ de la course. Dès le début de la course, j’ai attaqué fort dans le premier relais, mais avec du recul, c'était probablement une erreur de faire notre premier arrêt au stand si tôt car avec Kamui [Kobayashi], nous avons été bloqué derrière une Toro Rosso, et cela a permis à Felipe [Massa] de passer devant nous. Il était avec des pneus tendres neufs et cela a fait une grande différence. Il a été constant et rapide. Il est donc passé devant nous après le premier arrêt."
"Vers la fin de la course, j'ai pu commencer à attaquer et à attraper Kamui. Il a tiré sur ses pneus et donc, j’ai pu revenir sur lui à la fin de la course. Mais le seul moyen que j'avais pour utiliser la zone DRS, je devais freiner au plus tard dans le dernier virage mais à chaque fois que j'ai essayé, j'ai bloqué les roues et je sortais trop large."
"Cependant, ce résultat n'est pas trop mauvais. On a marqué quelques points supplémentaires. Nous n'avions tout simplement pas le rythme pour la victoire aujourd'hui."

Lewis Hamilton - 5ème : "Félicitations à Jenson - il a bien roulé ce week-end, et, entre nous, nous avons obtenu quelques points importants pour l'équipe aujourd'hui."
"J'ai été très chanceux de rester hors des ennuis au début de la course car il y avait beaucoup de voitures et dans tous les sens. Alors, je me suis concentré pour éviter se grabuge."
"J'ai attaqué aussi fort que je le pouvais pendant toute la course. C'était un peu difficile dans le premier relais. J'ai eu beaucoup de sous-virage - mais après un certain temps la voiture a commencé à tourner correctement et je me sentais vraiment bien. J’ai pu attaquer mais il était trop tard pour remonter dans le classement."
"Ce n'était tout simplement pas un week-end pour moi. Grâce à une meilleure qualification, nous aurions pu avoir un meilleur résultat. Et ce sera notre objectif en Corée du Sud la semaine prochaine."
"Je suis déjà impatient d'y être."

Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Si vous considérez que les pilotes Red Bull sont partis cet après-midi premier et deuxième, et que nos deux pilotes McLaren ont commencé huitième et neuvième, je pense que nous avons limité les dégâts en perdant seulement 5 points sur Red Bull."
"Jenson et Lewis ont bien conduit pendant la course et ils ont été combatifs. Ils ont marqués 22 points pour le championnat du monde des constructeurs. Mais, de toute évidence, compte tenu de nos récents résultats, nous avions espéré un meilleur résultat que quatrième et cinquième avant d’arriver à Suzuka plus tôt cette semaine."
"Nous n'avons pas optimisé notre performance en qualifications hier, et aujourd'hui, nous avons lutté avec nos pneus à différents moments de la course. Par ailleurs, Jenson a été malchanceux de rester coincer derrière Daniel [Ricciardo] car il a perdu un peu de temps après son premier arrêt."
"Le deuxième arrêt de Lewis était excellent. Un appel stratégique superbe car Lewis est sorti plus ou moins aux côtés de Kimi [Räikkönen], légèrement en avance sur lui dans le premier virage. Lewis a marqué 10 points précieux ave sa cinquième place."
"Du Japon, nous volons directement vers la Corée du Sud, où nous allons chercher à marquer de gros points pour les championnats du monde. Les titres pilotes et constructeurs seront extrêmement durs à gagner. Tout le monde chez Vodafone McLaren Mercedes va se battre pour les gagner. Ca va être une bataille extrêmement excitant."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×