GP Japon - Bilan des essais : McLaren Mercedes

xpb-538059-1200px.jpgRetrouver ci-après les déclarations de Lewis Hamilton, Jenson Button et Martin Whitmarsh après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka.
Lewis Hamilton - 2ème et 2ème : "J'ai fait du bon travail aujourd’hui. Suzuka est un circuit phénoménal. Le premier tour de sorti des stands ce matin était juste très agréable. L’accélération était géniale. Il faut quelques tours pour se remettre dans le bain. Ensuite, vous attaquez de plus en plus et vous repoussez les limites."
"Il faut être prudent sur ce circuit aussi car nous avons vu Spoon, quelques personnes partir à la faute aujourd'hui. Si vous mettez une roue sur la terre, c’est très facile de perdre votre voiture."
"Comme toujours, nous allons peaufiner les réglages de la voiture ce soir, avant les sessions de demain, mais les temps semblent serrés entre nous et Red Bull. Je me sens à l'aise dans notre voiture. Je n’ai jamais été aussi à l’aise sur ce circuit."
"Je pense être capable de battre le temps de Mark Webber d’aujourd’hui. Ça va être très serré lors des qualifications de demain."

Jenson Button - 1er et 7ème : "J'aime le Japon. C'est une course folle pour moi. Les fans sont fantastiques, ils sont fans de tous les pilotes et ils sont tellement enthousiasmés par ce sport aussi. Il y a beaucoup de monde sur ce circuit."
"Il est important de trouver les bons rapports de boite ici car on monte et on descend les rapports un grand nombre de fois. Je n'ai pas fait beaucoup de tours aussi en essais libres 2. L'équilibre de ma voiture n'était pas tout à fait bon et nous savions que nous ne pouvions pas revenir en arrière sur les changements car il faut plus de temps qu’une séance d’essais. Cela ne servait pas à grand-chose de faire des tours."
"Nous savons ce que nous avons à faire pour améliorer l’équilibre de la voiture pour demain en essais libres 3 et c'est le plus important. La voiture était bonne ce matin, nous allons donc revenir à quelque chose de similaire tout en faisant quelques changements."
"Globalement, la voiture fonctionne bien ici. Les qualifications seront très compétitives, mais je pense que nous serons en haut du classement."

Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "C'est toujours un plaisir de venir à Suzuka. C'est un puissant amphithéâtre pour le sport automobile et un lieu qui présente la Formule 1 à son meilleur niveau."
"Nous avons passé la matinée sur l'évaluation et l’expérimentation des nouveaux composants que nous avons apportés ici. En essais libres, nous avons récoltés beaucoup de données que nous allons analyser ce soir afin de optimiser au maximum les réglages des voitures pour les qualifications et la course. Nous avons récoltés des données extrêmement utiles et ce sera important pour les essais libres 3 de demain."
"Jenson et Lewis étaient satisfaits de leurs voitures aujourd'hui. Bien sûr, la pénalité de cinq places sur la grille de Jenson est malheureuse. Je suis toujours convaincu que lui, avec Lewis, sera capable de se battre pour la victoire dimanche."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×