GP Singapour - Bilan de la course : McLaren

383412-420480208011451-1929200057-n.jpgRetrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh après le Grand Prix de Singapour.
Jenson Button - 2ème : "C'est agréable d'être de retour sur le podium et, si je termine à chaque course en haut du classement premier ou deuxième, ce sera parfait. Pendant le premier relais, j'ai même pensé que j'avais une chance de gagner la course parce que j'étais capable d'aller plus loin avec mes pneus que les autres voitures autour de moi. Mais dans le second relais, j’ai perdu mon avantage car c’est mes pneus qui duraient moins longtemps que les autres."
"J'ai eu un bon second relais, mais les pneus tendres n’étaient pas aussi bon pour moi que les super-tendres. Ensuite, je n'avais pas vraiment un bon équilibre dans les 10 derniers tours."
"J'ai encore une petite chance de gagner le Championnat du Monde des pilotes, mais je profite de ma bonne course pour le moment. Je pense que notre voiture sera compétitive à Suzuka. Nous faisons du très bon travail en équipe aussi."
"Bien sûr, c’est décevant de constater que nous avons eu un problème de fiabilité avec la voiture de Lewis, donc c'est quelque chose que nous devons résoudre, d'autant plus que nous faisons du bon travail dans tous les autres domaines. Si nous pouvons résoudre nos problèmes de fiabilité, nous allons certainement avoir une chance de nous battre pour la victoire lors des six courses restantes."

Lewis Hamilton - Abandon (24ème) : "Il est affligeant de ne pas avoir terminé la course d’aujourd'hui. On avait vraiment le rythme pour gagner ce week-end. En fait, avant d’abandonner, je me baladais. Je devais juste gérer l'écart entre Seb et moi."
"Puis j'ai commencé à avoir des difficultés avec ma boîte de vitesses. J'ai perdu la troisième vitesse et après, je suis tombé au point mort. Évidemment, je suis déçu, mais la bonne nouvelle est que nous pouvons gagner le titre car nous avons un rythme extrêmement bon."
"Je pense que nous pouvons vraiment gagner les prochaines courses. Ça va être difficile de combler notre retard sur Fernando et Sebastian, surtout que Fernando termine toutes les courses mais je n'abandonnerai jamais. Il y a encore six courses et j'en ai besoin. J’ai besoin de gagner les six courses. Je vais me battre jusqu'à la fin de la saison."

Martin Whitmarsh, directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Jusqu'à ce que sa boite de vitesses le lâche au 23ème tour, Lewis avait la course sous contrôle et il aurait réalisé le week-end parfait car son rythme était génial. Il est clair que pour lui, ne pas marquer les 25 points pour le Championnat du Monde des pilotes alors qu’il avait la voiture pour le faire, c’est une grande déception pour lui et pour nous tous chez Vodafone McLaren Mercedes."
"Mais, comme les téléspectateurs du monde entier ont pu le voir, Lewis a déclaré qu’il n’abandonnera pas car c’est un combattant. Nous non plus. Il y a encore six Grands Prix à faire cette saison - qui équivaut à 150 points. Vous pouvez être sûr que Lewis va tenter de gagner le plus de points que possible."
"En ce qui concerne le Championnat du Monde des constructeurs, nous aussi, chez Vodafone McLaren Mercedes, nous n’abandonnerons pas. Nous avons marqué 18 points aujourd’hui avec Jenson pour sa deuxième place. Nous allons continuer à attaquer. En route pour Suzuka !"

.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×