Hamilton est un pilote McLaren heureux aux Etats Unis

f1-grand-prix-of-usa-zhtv-rhwqmx.jpgLe pilote McLaren, Lewis Hamilton a remporté avec brio l’avant-dernier Grand Prix de la saison 2012, sur le nouveau circuit d’Austin, aux Etats-Unis.
Le pilote McLaren, parti second, s’est emparé de la tête de la course au 39ème tour en dépassant Sebastian Vettel avec sa Red Bull. Lewis Hamilton est donc le premier pilote de l’Histoire à remporter le Grand Prix des USA sur le Circuit des Amériques.
"Première course à Austin et premier vainqueur, c’est génial ! Les fans ont été superbes ce week-end, c’est l’un des meilleurs Grand Prix de l’année ! C’est très spécial pour mon équipe et pour moi, ça fait longtemps que je n’avais plus gagné." a déclaré le Champion du Monde 2008, qui a des affinités particulières avec les Etats-Unis par le biais de sa compagne.
Lewis Hamilton a ajouté : "Je suis super content. Les supporters ont été fantastiques. Aujourd’hui est un grand moment pour moi. C’est une superbe victoire. Merci à l’équipe et à tous les fans pour leurs soutiens."
"C’était un grand week-end. Nous avons été en mesure de battre Red Bull et Sebastian. C’était certainement un défi difficile, mais nous avons réussi à le faire. Nous n'étions pas si mauvais dans notre premier relais, mais il était très difficile de le suivre ou même pour tenter un dépassement."
"Mes pneus étaient usés avant Seb et il a rentré aux stands deux tours après moi. Il est sorti des stands avec de l’avance mais grâce aux trafics, j’ai pu revenir sur lui. Le trafic a toujours été en ma défaveur. Cette fois-ci, le trafic était de mon coté."
"Quel sentiment fantastique de gagner le premier Grand Prix pour notre retour ici aux Etats Unis, donc je suis fier."

Lewis Hamilton est quatrième au championnat du monde des pilotes. Il n’a que 16 points de retard sur Kimi Raikkonen qui est troisième. Tout se jouera au Brésil.
Le pilote McLaren, Lewis Hamilton visera la victoire au Brésil, là ou il a remporté son titre mondial en 2008.
"C'est excitant et je suis impatient d’aller au Brésil, nous avons la voiture pour gagner la course et pour concurrencer nos adversaires. Je ne me bats pas pour le championnat mais je suis heureux de ma victoire."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !