Hamilton va bientôt entamer son travail avec Mercedes

15122-512747792083313-1008768513-n.jpgLe contrat qui lie Lewis Hamilton à McLaren expire le 31 décembre prochain, mais le champion britannique aura l’autorisation de rencontrer les gens de chez Mercedes - sa future équipe - bien avant cette date.

Lewis Hamilton va donc bientôt rencontrer les ingénieurs de Mercedes pour parler de la saison 2013. “Je ne vais pas beaucoup travailler avec eux, mais Martin (Whitmarsh) m’a dit que j’avais l’autorisation de leur parler. Je m’attends à rencontrer des personnes qui sont déterminées à gagner, car ils ne l’ont pas encore fait,” déclare Lewis Hamilton.

En réalité, Ross Brawn et ses hommes ont déjà remporté le titre des pilotes - avec Jenson Button - et celui des constructeurs en 2009, mais c’était avant que Mercedes achète l’équipe.

Hamilton va-t-il réellement aider les ingénieurs de l’équipe Mercedes ou se cantonner dans son propre rôle au volant de la monoplace ?

“Je peux vous affirmer que ce ne sera pas le cas,” affirme Lewis Hamilton. “Je ne vais pas faire mon malin, mais je sais de quoi je suis capable, je peux apporter mon aide, même si mon travail n’aura pas un effet majeur avant la mi-saison de l’année prochaine. Mais on fera encore mieux avec la voiture pour 2014.”

Lewis Hamilton se réjouit à l’avance de faire partie de l’équipe McLaren, car il apprécie tout particulièrement les termes de son nouveau contrat.

“Je n’aurai qu’un tiers des événements promotionnels par rapport à McLaren et j’ai hâte de vivre ça. Peut-être même que cela ne représentera qu’un quart. J’ai hâte d’avoir un peu plus de temps pour ma vie personnelle, pour mon entraînement et ma préparation,” ajoute-t-il.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !