Hamilton visera la victoire au Brésil avec McLaren

f1-grand-prix-of-usa-ybh1uqn1voqx.jpgAu terme du Grand Prix des Etats Unis à Austin, Lewis Hamilton a bu le champagne sur la plus haute marche du podium pour la 21e fois de sa carrière en F1 chez McLaren. Pour le pilote McLaren, cette victoire a une saveur particulière, puisqu’il avait remporté la dernière édition du Grand Prix des Etats-Unis en 2007 et qu’il gagne de nouveau sur le sol américain pour le retour de la F1 au pays de l’Oncle Sam.
"C’était génial, j’ai adoré cette course, je suis tellement heureux ! J’ai hurlé pendant tout le tour de rentrée aux stands, c’était exceptionnel ! J’ai gagné le GP en 2007 et le premier depuis le retour aux USA ! Gagner devant une telle foule est très spécial."
Le pilote McLaren revient également sur le moment décisif où il a dépassé la Red Bull de Sebastian Vettel.
"Quand j’ai rejoint Vettel, je pouvais le rattraper mais au virage 9, il creusait l’écart et je ne pouvais pas le rattraper. Mais heureusement, les retardataires ont joué, pour une fois, en ma faveur. Il a fermé la porte à l’intérieur puis à l’extérieur, c’était très serré. J’ai un peu économisé de l’essence à la fin de la course, je ne voulais pas non plus détruire mes pneus, je gérais mon avance pour qu’il n’ait pas le DRS."
Après plusieurs soucis de fiabilité au cours de cette saison, Lewis Hamilton redoutait que sa monture l’abandonne dans les derniers virages.
"Pendant les 3 derniers tours je parlais à la voiture, je ne voulais pas qu’elle m’abandonne une nouvelle fois."
Enfin, pour la dernière course de la saison qui aura lieu au Brésil le week-end prochain, le Britannique compte bien s’immiscer entre les deux prétendants au titre pour jouer la gagne.
"J’espère qu’au Brésil nous pourrons avoir une course similaire car me battre contre les Red Bull était très spécial."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×