Whitmarsh a des regrets pour la saison 2012 de F1

484972-441502679242537-1795176312-n.jpgMartin Whitmarsh, le directeur de l’écurie McLaren, est revenu sur la magnifique victoire de Lewis Hamilton et sur la remontée de Jenson Button, 5ème, lors du Grand Prix des Etats-Unis à Austin.
Contraint à l’abandon alors qu’il était en tête à Abu Dhabi ou encore à Singapour, le Champion du Monde 2008 s’est finalement imposé à Austin.
"Perdre il y a deux semaines fut très dur pour tout le monde. Lewis a été brillant, il a dû vraiment piloter fort pour l’avoir, c’était superbe. Il a très, très bien piloté, l’écurie en avait vraiment besoin." a déclaré Martin Whitmarsh.
Lewis Hamilton participera au Brésil à sa dernière course avec l’écurie de Woking avant son départ pour Mercedes en 2013.
"J’espère qu’il aura du mal à nous dire au revoir ! Mais il ne faut pas se laisser déborder par les émotions, il reste encore le Brésil, on va essayer de gagner la dernière course avec Lewis."
Parti P12, Jenson Button a de son côté effectué une remontée pour finalement terminer à la 5ème place.
"Nous avons laissé tombé Jenson en qualifs à cause du problème mécanique, il s’est retrouvé 17e après le premier virage. Ensuite, il a extrêmement bien piloté pour remonter. Il était très rapide."
La course pour la 2ème place du Championnat du Monde des constructeurs n’est pas terminée : l’écurie McLaren continuera d’attaquer lors de l’ultime course pour battre Ferrari.
"Nos deux pilotes ont fait de très belles courses. Nous nous sommes battus avec Ferrari pendant 30 ans, donc ça va encore continuer ! Il faut que nous les dépassions aux championnats des constructeurs, mais tout le monde va attaquer."
Martin Whitmarsh a ajouté : "C'était fantastique pour l'équipe et fantastique pour Lewis. Nous n’avions plus gagné depuis trois ou quatre courses et nous commencions à nous inquiéter."
"Mais Lewis a fait un travail fantastique ici. Je lui ai dit avant la course : « Sebastian est un pilote rapide mais tu peux le mettre sous pression ». Il l’a fait, c’est juste fantastique."
"Il a été patient et il l’a doublé avec brio. Il reste une course à faire et nous allons essayer de gagner à nouveau comme ça, ce sera une compensation pour nos déceptions que nous avons eues cette année."
"Nous avons eu des hauts et des bas ensemble et je ne veux pas le laisser partir comme cela. Nous devons nous concentrer pour qu’il gagne une dernière course au Brésil avec McLaren."

Martin Whitmarsh pense à la saison 2013.
"Nous devons faire mieux, nous devons être plus fort et surtout, nous devons faire moins d'erreurs."
"Nous avons eu du potentiel cette année mais nous n'avons pas su l’exploiter au maximum. Nous allons apprendre de cette expérience, et en sortir plus forts l'année prochaine."

Lewis Hamilton aurait dû encore en lice pour le titre mondial, Martin Whitmarsh a répondu : "Il aurait dû y être. Nous n'avons pas assez travaillé dans certains domaines mais nous avons eu une voiture rapide et c'est une réussite."
"Nous avons fait de bonnes choses, mais nous avons loupé des choses. Nous devrons travailler dur cet hiver afin d’être très fort l'année prochaine."

Martin Whitmarsh a ajouté : "Nous sommes déçus à bien des égards. Nous avons eu une monoplace rapide, nous avons eu deux grands pilotes mais des choses ont mal tourné. Nous pourrions revenir en arrière et tout refaire avec des "si", mais c’est du passé et nous devons maintenant aller de l’avant pour voir si nous pouvons obtenir en 2013 les résultats que nous méritons."
"J’avais dit que l’on devait gagner les deux dernières course et nous en avons gagné une, nous devons encore aller au Brésil et ce serait bien de terminer sur une bonne note là-bas. C’est notre sixième victoire cette année et cela nous ferait plaisir de terminer la saison avec une septième victoire. Nous sommes maintenant vraiment impatients d’aller à Interlagos."

Martin Whitmarsh a conclut sur Sergio Perez qui n’est pas au meilleure de sa forme depuis qu’il a signé chez McLaren.
"Je ne suis pas inquiet pour lui. Nous avons l'hiver pour le préparer."

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !